Le blog immobilier de l’agence Allain
24 mar

Comment trouver la bonne personne pour votre maison en location à Auray ?

remise des cls

Le souhait de tout propriétaire à Auray est de trouver le bon locataire ! Seulement est-ce si simple ? Il faut bien admettre que non lorsque l’on observe le nombre de propriétaires qui souscrivent une Garantie Loyers Impayés et qui, du même coup, excluent du marché de la location de nombreux candidats aux dossiers plus fragiles, mais pourtant solvables !

Vous souhaitez mettre votre maison en location à Auray ? Alors, pour vous aider sachez que vous pouvez vous adresser à une agence immobilière. Elle se chargera d’effectuer les visites et de choisir le candidat idéal. C’est elle qui s’assurera de la solidité du dossier de la personne qui souhaite louer votre maison à Auray. Vous serez ainsi plus serein. À vous ensuite de décider si vous faites confiance à votre locataire ou si vous préférez souscrire une assurance contre les incidents de paiement !

L’avantage de passer par une agence
L’agence immobilière aura pour mission aussi de publier sur des sites comme SeLoger votre annonce immobilière pour la location de votre maison à Auray. Cela vous évitera ainsi d’avoir à diffuser vous-même les fameuses annonces sur des sites généralistes comme Leboncoin, Vivastreet ou spécialisés comme le PAP, et à les traiter. Car louer par ses propres moyens prend du temps. Il faut renseigner, répondre, faire visiter…

Sans compter que, pour louer rapidement, il est préférable d’identifier le locataire qui sera séduit et intéressé par votre maison à Auray. En effet, bien comprendre à qui est destiné un logement permet d’être plus efficace dans la recherche du locataire. Par son secteur géographique, son emplacement, sa superficie, son agencement, votre logement correspond à un certain type de profil.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez de l’aide, vous pouvez toujours pousser la porte de l’agence qui se chargera de la gestion locative de votre logement. Son service location pourra très bien se charger également de la commercialisation de votre bien.

C.V. / Bazikpress © pixarno

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée