Le blog immobilier de l’agence Allain
26 mai

Quelles sont les étapes de la vente d’un appartement à Locmariaquer ?

je vends sur tiquette sur cls,business

Êtes-vous propriétaire d’un appartement spacieux, en très bon état avec une terrasse et une vue dégagée à Locmariaquer ? Vous souhaitez le vendre ? Une agence immobilière peut vous y aider, mais, quoiqu’il arrive, ce type de biens se vend très bien. Et pour cause : la plupart des acheteurs ne souhaitent pas se lancer dans des travaux. Pour autant, pour le vendre dans des délais raisonnables et dans de bonnes conditions, il est important de ne pas brûler les étapes. Alors quelles sont-elles ?
Une annonce immobilière soignée et attractive
Pour sortir du lot sur Internet où se côtoient bon nombre d’annonces immobilières, vous devez en proposer une qui présente un petit plus. À vous donc de rendre attrayante votre annonce immobilière en offrant des services pour l’acquéreur potentiel : un plan 3D, une visite virtuelle…

Évitez d’être présent lors des visites
Faites confiance à l’agent immobilier à qui vous avez confié la vente de votre appartement à Locmariaquer. C’est à lui de le faire visiter. Si possible, quittez les lieux lorsqu’il y a des visites : les acheteurs sont plus à l’aise lorsque les propriétaires sont absents.

La signature d’une promesse de vente
Si un acheteur vous fait une offre d’achat écrite et que vous l’acceptez, vous signerez un avant-contrat qui peut prendre la forme soit d’un compromis soit d’une promesse de vente. Ces deux actes vous engagent à vendre. Bien sûr, entre un compromis de vente et la signature de l’acte définitif, il s’écoule 3 mois, mais cet avant-contrat a un intérêt : lorsque la clause suspensive d’obtention de prêt sera levée, vous serez ainsi sûr de vendre votre appartement à Locmariaquer. En effet, un compromis de vente sert à préciser et à fixer les conditions de la vente. Ainsi, le jour de la signature définitive de l’acte de vente, tout est réglé (prix, remise des clés, délais…). Et rappelez-vous, en échange du fait que vous lui réservez votre appartement, l’acheteur verse au notaire une indemnité d’immobilisation qui correspond généralement à 10 % du prix de vente. Ainsi, vous serez indemnisé s’il change d’avis pour un oui ou pour un non !

C.V. / Bazikpress © Patryssia

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée