Le blog immobilier de l’agence Allain Immobilier
28 jan

Achetez un bien immobilier à Auray en 2018 !

AdobeStock_102811778

Si vous voulez acheter un logement à Auray, que vous réservera cette nouvelle année ? Certes, 2018 risque d’être une année légèrement moins fructueuse que 2017 (les volumes de ventes n’atteindront peut-être pas 980 000 comme cette année) mais, vu la conjoncture actuelle, elle sera certainement très bonne en matière d’immobilier. Les courtiers en crédit sont formels : au premier trimestre, les taux resteront très bas et l’État a finalement maintenu la plupart des aides à l’achat.

Les banques continuent leurs efforts sur les taux !
Vous aimeriez devenir propriétaire d’un bien immobilier à Auray ? N’attendez plus ! Les taux constatés se situent donc aujourd’hui à des niveaux plus bas que début décembre et même à quelques infimes centimes des records d’octobre 2016 !

La situation est encore plus favorable en cette rentrée pour les excellents dossiers qui perdent entre 0,15 % et 0,20 % en moyenne sur les taux affichés dans les barèmes hors décote. Dans les semaines qui viennent, les taux seront globalement stables, donc toujours à des niveaux très bas et largement sous la barre des 2 %, quelle que soit la durée.
En ce début d’année, la concurrence devrait être forte entre les banques qui débutent l’année avec des objectifs commerciaux élevés pour 2018 et la volonté de capter des dossiers de crédits immobiliers, seul moyen d’attirer une nouvelle clientèle. Toutefois, si 2018 commence sous les meilleurs auspices, les emprunteurs doivent profiter des premiers mois de l’année avant une possible dégradation des conditions d’emprunt. Si vous avez un projet immobilier à Auray, le premier trimestre constituera une belle fenêtre de tir en offrant des conditions qui demeurent relativement favorables. Pour profiter de ces bonnes conditions de crédit, soignez votre profil, construisez un bon dossier et faites jouer la concurrence entre les banques.

C.V. / Bazikpress © MG

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée