Le blog immobilier de l’agence Allain Immobilier
27 avr

Avec une bonne estimation de votre maison en vente à Auray, vous déménagez plus vite !

AdobeStock_46596389

Une chose est certaine : lorsque l’on vend un logement, il est conseillé de bien préparer cette étape et de s’atteler à celle du déménagement le plus rapidement possible. Le plus sûr moyen de vendre au prix que vous souhaitez, et ce, dans des délais raisonnables, c’est de faire appel à une agence immobilière et de lui demander de réaliser une estimation de la valeur de votre maison en vente à Auray. Avec une estimation juste, sachez-le : votre maison à Auray est quasiment vendue ! Vous pouvez donc, dès à présent, préparer l’étape suivante : celle du déménagement. 71% des Français se disent stressés lors d’un déménagement ! Si vous anticipez cette étape, vous la vivrez sûrement mieux.

En effet, selon une enquête OpinionWay réalisée pour BeMove, l’assistant personnel des foyers qui déménagent, réalisée auprès d’un panel de 1023 Français (48% d’hommes et 52% de femmes), 71% des Français ayant changé de domicile au cours de la dernière année déclarent avoir ressenti du stress. Près de 40% d’entre eux avouent même avoir été très stressés. En moyenne ce sont 55% des personnes interrogées ayant changé de domicile il y a moins de 5 ans qui se disent avoir été affectées.

Quelles sont les démarches qui stressent le plus les Français ?
•    Les démarches administratives (49%), tels les changements d’adresse ou encore les résiliations d’abonnement auprès des fournisseurs et administrations,
•    Le temps passé à gérer l’opération (34%),
•    L’emballage des cartons (38%), le tri des affaires (36%),
•    L’organisation pour que tout soit prêt en temps et en heure (34%),
•    La planification de l’intervention de toutes les personnes impliquées (31%),
•    Et les frais élevés des déménageurs professionnels, de la location de camion ou encore des garde-meubles (35%).

« Beaucoup de foyers qui déménagent choisissent le « faire soi-même » pour leur déménagement pour des raisons de coûts, mais ils sous-estiment trop souvent le temps et le stress que ce type de déménagement génère », déclare Frédéric Micheau, Directeur des études d’opinion chez OpinionWay. Néanmoins, si vous craignez de ne pas savoir gérer, vous pouvez toujours vous faire accompagner par un professionnel.

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée