Le blog immobilier de l’agence Allain Immobilier
31 mai

Comment choisir votre agence immobilière pour la vente de votre bien à Auray ?

AdobeStock_83238846

Vous avez un bien immobilier à vendre à Auray ? Bonne nouvelle, en 10 ans les taux de crédit immobilier ont été divisés par 3 quand les prix n’ont, eux, presque pas évolué… L’autre bonne nouvelle, c’est qu’avec le printemps les acheteurs reviennent sur le marché : c’est donc le moment de séduire l’un d’entre eux. Mais alors pour concrétiser votre projet immobilier, réclamerez-vous les services d’un professionnel ou passerez-vous par une plateforme de mise en relation entre particuliers ? Et si vous décidez de vous adresser à une agence immobilière, saurez-vous choisir le bon professionnel ? Faisons le point ensemble.

Préférez une agence de proximité
Pour une question de bon sens, il est conseillé de confier votre bien immobilier à vendre à Auray à une agence de proximité. De cette façon, l’agent immobilier aura une fine connaissance du marché local contrairement à un de ses confrères plus éloignés. Il vous aidera donc à déterminer un prix cohérent avec le secteur, avec les autres biens à vendre ou vendus à côté de chez vous. Ce qui est un atout indispensable pour la vente. Un bien dont le prix est cohérent ne fait pas fuir les acheteurs sur Internet. Or, comme vous le savez, les acheteurs consultent tous sur Internet aujourd’hui. Il faut donc veiller à les séduire et non à les décourager !

Un bon agent est à votre écoute
Pour faire le choix entre différents agents immobiliers, il y a une autre astuce : faites-les parler de leur métier. Les professionnels sont des femmes et des hommes passionnés. Contrairement à ce que beaucoup pensent, l’immobilier n’est pas un métier facile et convaincre les vendeurs de confier un mandat de vente à une agence est un défi. Un bon agent immobilier, qu’est-ce que c’est ? Quelqu’un qui sait écouter, qui sait se mettre à la place de l’acheteur et qui comprend ses besoins. C’est pour cette raison qu’il n’y a qu’en le faisant parler que vous vous en rendrez compte !

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée