Le blog immobilier de l’agence Allain Immobilier
28 juil

Achetez une maison en vente à Auray avec un taux record sur 30 ans !

AdobeStock_112758085

Vous cherchez à acheter une maison à Auray ? Bonne nouvelle, il semblerait que la remontée des taux de crédit ne soit pas pour maintenant…  En effet, les taux baissent encore dans quelques banques, même si beaucoup ont fait le choix de la stabilité, après les avoir baissés en juin… De quoi acheter des m² supplémentaires.

Pour ne pas casser la demande qui semble repartir et compte tenu du niveau élevé des prix, notamment dans les grandes villes, les banques ont la volonté de maintenir les taux à un niveau attractif. Et ce d’autant plus que certaines d’entre elles n’ont pas rempli leurs objectifs de production de crédit… Les banques acceptent donc à nouveau d’accorder des prêts bien plus longs (jusqu’à 35 ans) et à des taux en forte baisse !
Dans l’idée de séduire, une banque a même fortement baissé ses taux sur 25 et 30 ans qui atteignent un niveau record : 1,35 % . Les taux moyens sont actuellement à 1,30 % sur 15 ans, 1,50 % sur 20 ans et 1,70 % sur 25 ans, mais avec des taux planchers négociés à 0,80 % sur 15 ans, 1,12 % sur 20 ans et 1,35 % sur 25 ans pour les meilleurs profils.

« Alors qu’on entend que certaines banques auraient la volonté de remonter leurs taux de crédit, dans les faits, il n’en est rien ! On ne voit poindre aucune remontée des taux, bien au contraire ! analyse Sandrine Allonier, porte-parole de Vousfinancer. Dans le contexte de timide retour de la demande au 2e trimestre et après un 1er trimestre marqué par l’attentisme, les banques ont bien conscience de la fragilité de cette reprise et de l’importance de continuer à proposer des taux bas dans un contexte de prix élevés. En outre, certaines sont en léger retard sur leurs objectifs de production de crédit ce qui les conduit à rester attractives pour prendre des parts de marché sur leurs concurrents… »

C.V. / Bazikpress © Adobe Stock

Article précédent
Article suivant


Laissez un commentaire

Veuillez entrer votre nom et votre adresse e-mail. Votre adresse e-mail ne sera pas publiée